Historique
 

Les 24 Heures de Tandem

 

Les 24 Heures de Tandem sont nés en 1989 d'une équipe de copains qui voulaient créer une manifestation sympathique et humoristique sur une base sportive, pour animer la commune tout en mobilisant un maximum d'habitants pour son organisation.
Cette épreuve de tandem a trouvé naturellement sa place dans le calendrier, chaque année le deuxième week-end de JUIN.
La 1
ère édition a rassemblé 25 tandems. Leur nombre a progressé rapidement pour atteindre depuis quelques années 80 tandems, ce qui représente, à raison de 6 équipiers par tandem, 480 concurrents. La manifestation mobilise 400 bénévoles et rassemble 12 000 à 15 000 spectateurs pendant les 2 jours. Les concurrents sont costumés, les tandems sont décorés. Le spectacle est garanti. Les tandémistes tournent sur un circuit de 2,6 kms (le même depuis l’origine) à proximité du bourg. Ils sont hébergés sur un camping improvisé pour la circonstance en bordure du circuit. Depuis 2005, un thème est retenu chaque année par les organisateurs : les bandes dessinées en 2005, l’histoire de France en 2006, les pays en 2007… les pubs et les fausses pubs en 2008 pour l’anniversaire des 20 ans.

Les maîtres mots des 24 heures de tandem sont : fête, bonne humeur, convivialité, humour, sportivité, rire….. en résumé tout sauf une « prise de tête ».

 

 Quelques chiffres ...

classement historique

 Autres classements :

 classement autre

 
RocketTheme Joomla Templates